Accueil

Navigation rapide dans le site: Contenu:, Pour en savoir plus:, Menu principal, Service, Recherche


La politique étrangère de l'Allemagne

Le ministre fédéral des Affaires étrangères, M. Steinmeier et le Président palestinien, M. Mahmud Abbas (Voyage au Proche-Orient en février)

Pôles régionaux

Le Pacte de stabilité pour l’Europe du Sud-Est, la politique de l’Allemagne au Proche-Orient, l'engagement allemand en Afghanistan, la coopération dans la région de la Baltique et les politiques régionales concernant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine.

plus d'informations: Pôles régionaux

Les droits de l'Homme

La protection des droits de l’Homme est un préalable de la paix, de la démocratie et du développement dans le monde de demain.

plus d'informations: Les droits de l'Homme

Des grenades chimiques vides, préparées pour la déstruction

Politique de paix et de désarmement

L'emploi exclusif de moyens militaires n'est pas une solution appropriée pour résoudre à long terme les conflits et les crises. Le désarmement et la maîtrise des armements constituent des éléments essentiels de la politique étrangère de l'Allemagne.

plus d'informations: Politique de paix et de désarmement

Aide humanitaire

L'une des tâches essentielles du ministère fédéral des Affaires étrangères consiste à aider rapidement les personnes en situation de détresse suite à une catastrophe naturelle, une épidémie, un conflit armé ou des troubles à l’intérieur de leur pays.

plus d'informations: Aide humanitaire

"Le football - language mondial" - Exposition du Goethe-Institut, Copenhague

Politique culturelle et de l'éducation à l'étranger

Objectifs et partenaires de la politique culturelle à l'étranger, accents régionaux, universités, écoles, art et médias. La langue allemande à l'étranger, expositions, manifestations culturelles.

plus d'informations: Politique culturelle et de l'éducation à l'étranger

Pour en savoir plus:

L'Allemagne dans les Nations Unies

Assemblée générale des Nations Unies

L'Allemagne considère son appartenance aux Nations Unies comme un instrument central de sa politique en faveur de la paix, de la sécurité et des droits de l'homme. Elle participe activement aux débats des Nations Unies et elle soutient les activités de cette organisation mondiale.

Le nouveau Conseil des droits de l'homme

Logo du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies

Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies

Le 15 mars 2006, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté à une large majorité le remplacement de la Commission des droits de l'homme (CDH) par un nouveau Conseil des droits de l'homme (résolution 60/251). Le remplacement de la Commission des droits de l'homme par un nouveau Conseil des droits de l'homme était l'une des propositions de réforme essentielles faites en mars 2005 par le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, afin de renforcer la protection des droits de l'homme au sein des Nations Unies ("Dans une liberté plus grande").

plus d'informations



Cette page:


A propos © 1995-2007 Auswärtiges Amt