Mohamed Darif: La félicitation de Bakkoury est un rite royal pour revaloriser l'action politique


eMarrakech .info le 21 Février 2012


eMarrakech: Le politologue et sociologue Mohamed Darif a estimé que la lettre de félicitation envoyée par SM le roi à Mustapha Bakkoury est un rite royal pour revaloriser l'action politique.


Mohamed Darif: La félicitation de Bakkoury est un rite royal pour revaloriser l'action politique
En effet, dans l'entretien accordé au quotidien Al Massae, Mohamed Darif a affirmé que la félicitation envoyée par le roi à Mustapha Bakkoury, à l'occasion de son élection à la tête du Parti Authenticité et Modernité, ne peut sortir de son contexte ordinaire; puisque le roi essaie toujours de donner plus de crédibilité aux partis marocains, et de revaloriser l'action politique dans sa portée la plus noble.

SM le roi ne manque pas d'occasion, selon Darif, pour soutenir les nouveaux secrétaires généraux des partis. D'ailleurs, il avait agi de la sorte avec Abdelilah Benkirane à son élection à la tête du PJD, en lui envoyant une lettre vantant les mérites du parti et son rôle dans la vie politique marocaine.

Certes, ces lettres de félicitation ne sont adressés qu'à certains partis, cependant, il s'agit bien des grands partis marocains qui pèsent lourd dans la carte politique du royaume; les autres partis, manquant de véritable stratégie politique et même de représentativité au parlement, n'ont point de rôle effectif dans la vie politique du pays; conclue Mohamed Darif.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 806

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site