Amara: "L'Etat accordera l'importance qu'il faut au secteur des TIC"


eMarrakech .info le 29 Janvier 2012


eMarrakech: Le ministre marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abedlkader Amara, a assuré, ce samedi, que l'Etat accordera l'importance qu'il faut au secteur des TIC notamment au niveau de la création et l'accompagnement des jeunes entreprises du secteur.


Amara: "L'Etat accordera l'importance qu'il faut au secteur des TIC"
Le ministre s'est exprimé à l'ouverture de la cérémonie de remise des Maroc Web Awards, prix qui sacrent les marocains qui se sont le plus distingués sur la toile. Il a assuré que le gouvernement est conscient de l'impact non négligeable du secteur sur les activités économiques et de la grande importance qu'il revêt auprès du grand public.

La promotion de ce secteur des TIC revêt une grande importance pour le ministre Amara qui précise que le Maroc qui manque de richesses naturelles a la chance d'être riche par ses compétences humaines avec lesquelles il peut entreprendre dans ce domaine mais aussi capter les investissements qui apportent valeur ajoutée et création d'emplois.

Amara n'a pas manqué de saluer le travail réalisé par son prédécesseur, assurant que l'action sera poursuivie et qu'une réflexion est en cours entre institutionnels et opérateurs du secteur autour de diverses questions se rapportant notamment aux infrastructures, à la réglementation, à la sécurité, à la confiance numérique ou aux débits.

Il est à rappeler que le ministre Abdelkader Amara a créé, récemment, une page facebook pour être plus près des gens, de leurs commentaires, de leurs critiques et de leurs suggestions.. une nécessité qui s'impose dans ce quotidien en pleine métamorphose technologique.


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site