Accueil  >  ACTUS

              

M’hamed Boucetta : Il est inutile de négocier avec le Polisario


eMarrakech le 17 Février 2012


eMarrakech : l’ex-ministre des affaires étrangères marocain, revient sur la question cruciale du Sahara, à la lumière de l’environnement mondiale de plus en plus compliqué à déchiffré et à l’absence de volonté d’aller de l’avant du régime algérien.


M’hamed Boucetta : Il est inutile de négocier avec le Polisario
« Nous ne pouvons attendre les algériens éternellement, nous devons prendre l’initiative et mettre en application le plan d’autonomie au Sahara », a annoncé en substance, M’hamed Boucetta, à la presse, en marge d’une cérémonie d’hommage en son honneur, organisée par l’ambassade de Palestine à Rabat, durant laquelle, Boucetta fût décoré de l’étoile d’Al Qods, la plus prestigieuse distinction palestinienne, lui est offerte, par le président Abou Mazen.

Et Boucetta de poursuivre dans un regard posé, du haut de ses longues années en tant que diplomate premier du royaume, sur le comportement de la diplomatie marocaine d’aujourd’hui, «  nous agissons dans les normes, quand il s’agit des pays occidentaux, sauf que nous pourrions faire mieux dans le monde islamique et en Afrique » remarque Le leader istiqlalien.

A noter que M’hamed Boucetta est membre du conseil des sages, du parti Istiqlal, après avoir était son secrétaire général.

Il fût grand commis de l’Etat, rendant de grand services au pays dont le dernier en date, sa présidence de la commission de la reforme du code de la famille.         


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1866

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site