Accueil  >  ACTUS

              

Polisario : Fuite de documents compromettants pour des marocains indépendantistes


eMarrakech le 17 Février 2012


eMarrakech : La lettre classifié confidentielle, informe sur les traitements mensuels des militants polisariens de l’intérieur.


Polisario : Fuite de documents compromettants pour des marocains indépendantistes
Dans une lettre, signé par Mohamed Abdelaziz leader du front Polisario et adressé à nombre de responsables dont le premier ministre, et le responsable du bureau du front aux Iles Canaries, datée au 5 janvier 2012, le chef indépendantiste y indique sa décision, de doter des activistes marocains acquis à la thèse séparatiste, de traitements mensuels et d’appuis financiers pour leur opérations subversives et de propagandes sur le territoire marocain.

Il s’agit de 16 membres du comité du front, tous marocains, résidents au Maroc.

Parmi les noms listés dans la lettre de Abdelaziz, on retrouve certains ayants défrayé la chronique, tel celui d’Aminatou Haidar, qui avait touché une réparation financière, commandité à son bénéfice par l’instance équité et réconciliation, en tant qu’ex-victime des atteintes aux droits de l’homme.

En plus de la militante salariée, on retrouve d’autres: Brahim Sebbar, Sid Ahmed Dadach, Brahim Dahan, Soltana Khia, El Mami Aamar Salem, Ennaama Asfari, Ahmed Ennaciri, Jimi Lghalia, Hmad Hmad, Sidi Ahmed Lemjid, El Mehjoub Oulad Sayed, Hayat Erguibi, Jamal Kridech, Lalla Nhebbouha Lkhlifi et Ahmed Sebaii.

Polisario : Fuite de documents compromettants pour des marocains indépendantistes
A noter que le polisario subit depuis un certain temps un véritable  ‘documents leak’, après celui révélant que Abdelaziz est salarié du régime algérien, et bénéficie du traitement financier d’un ambassadeur d’Algérie, et l’autre document adressé aux sécuritaires, les invitant à user de la force pour obliger les congressistes du front à voter pour le président sortant.

A noter également que le Polisario est capable de verser des salaires à ses agents, grâce aux financements assurés par le régime algérien et par des ONG européennes, espagnoles notamment.

A noter enfin qu’un round de négociations informel avec le royaume, se tiendra le 20 février courant à New York.    


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1864

Commentaires

1.Posté par LEmaocain le 18/02/2012 08:30
Rien ne sépare Mohamed Abdelaziz grand criminel et aussi un traitre à son pays,des dictateurs tels que: Ben Ali,Kadafi,Moubarek,Bachar et Salah Abdellah. Ces mercenaires à la solde de l'occident(Europe,Amérique et israél)
Je plains les ONG qui lui fournissent aides,et soutiens dans les instances internationales .Malgré qu'elles savent que ce groupe de contrebandiers de tout bord ne repose sur aucune légalité internationale faussant la réalité. Pour dire que certains responsables nagent dans le néant en soutenant un front composé de criminels ayant fui la Justice de leur pays,et se regroupant dans des mouvements pour véhiculer la contrebande(tabacs,drogues,cocaïne,armement,séquestration des touristes étrangers,et ce qui est grave,menaces contre un pays indépendant et membre de l'ONU,de la Ligue Arabe,de la Conférence Islamique)C'est trés grave.
Je sais pas est ce que ces responsables qui les accueillent dans leur pays.
Le Maroc a quitté l'OUA car il n'est pas honorable de s'asseoir avec des criminels,n'étant pas lui même criminel.
Rendons grâce à Dieu,puisque tout rentrera dans l'ordre et les mercenaires du polisario vont regagner leur pays,pour reprendre une nouvelle vie(si leur dirigeant les accepte)

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site