Accueil  >  ACTUS

              

Juppé:Le Maroc doit être associé à toutes les initiatives sur la sécurité dans la zone saharo-sahélienne


MAP le 7 Mars 2012


Paris - Le Maroc doit jouer un "rôle essentiel dans toutes les initiatives régionales et multilatérales" sur la sécurité au Sahel et partager son "expertise" dans la lutte contre le terrorisme qui menace la région saharo-sahélienne, a affirmé le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé.


Alain Juppé
Alain Juppé
"Le développement du terrorisme dans la zone saharo-sahélienne" où la menace constituée notamment par Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) "n'a pas diminué ces dernières années est une préoccupation majeure pour tous les pays de la région comme pour la France, qui en a été victime à plusieurs reprises", a relevé Juppé dans un entretien à la MAP à l'occasion de sa visite au Maroc.

Dans ce cadre, le Maroc "peut et doit jouer un rôle essentiel dans toutes les initiatives régionales et multilatérales sur la sécurité au Sahel", a estimé le chef de la diplomatie française.

La France, a-t-il ajouté, "salue la participation active" du Maroc au groupe de travail sur le Sahel du Forum global de lutte contre le terrorisme, tenu en novembre dernier à Alger et où le Royaume "a pu montrer son engagement et sa volonté de partager son expertise".

Pour Juppé, il faut "poursuivre nos efforts tant sur le plan de la sécurité que du développement pour tarir les sources de recrutement des groupes terroristes".

La France continuera d'apporter une aide bilatérale pour promouvoir le développement économique et social de l'ensemble de la région et s'est mobilisée pour que l'Union européenne élabore une "stratégie pour la sécurité et le développement du Sahel", a-t-il ajouté. EM---BI. LL.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1884

Commentaires

1.Posté par marcou ali le 07/03/2012 15:47
Arreter de payer les rançons aux terro...et tout va bien ...

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site