Heurts entre jeunes lors d’une marche du mouvement 20 février à Casablanca


eMarrakech le 6 Mars 2012


eMarrakech : La manifestation qui avait débuté dimanche, dans le calme a tourné à l’affrontement entre militants du mouvement contestataire et des jeunes adolescents s’attaquant à eux à coup de jets de pierres et de bouteilles.


Crédit Photo : AMP PRESS
Crédit Photo : AMP PRESS
L’étincelle serait parti lorsque une jeune femme s’attaqua verbalement aux marcheurs du 20 février, en usant d’insultes, réagissant à quoi, un jeune du mouvement aurait déchiré un portrait du Roi, ce qui finira par attiser les escarmouches entre manifestants et contre manifestants.

Des jets de pierres, de bouteilles et d’œufs se sont abattus sur les manifestants, des adolescents se sont attroupés pour, autour et sur les terrasses de certaines bâtisses environnantes.

L’intervention policière pour faire désengager les antagonistes a donné lieu à l’arrestation de 4 manifestants dont celui qui aurait déchiré la photo du souverain, pour être tous relâché plus tard.

On recense selon des sources sur place, plus de 12 blessés parmi les activistes du mouvement 20 février.


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site