Le Maroc interdit un autre numéro d'El País


eMarrakech .info le 27 Février 2012


eMarrakech: Le ministère marocain de la Communication a interdit, ce lundi 27 février, la distribution de l'édition imprimée du journal espagnol "El País" pour un article publié le dimanche, sur le roi Mohamed VI, a déclaré à l'agence espagnole Efe le ministre marocain de la Communication, Mustafa Khalfi.


Le Maroc interdit un autre numéro d'El País
L'article qui a engendré cette censure contient des passages du livre "Le roi prédateur" écrit par les journalistes français Laurent Éric et Catherine Graciet qui évoque l'argent et le pouvoir au Maroc.

C'est la deuxième interdiction en une dizaine de jours après l'interdiction, le 17 février dernier, pour une caricature du roi.

Selon les données officielles, le Ministère marocain de la Communication, a interdit l'entrée de quelque 29 journaux et magazines étrangers au Maroc, de Janvier à Février 2012, principalement pour atteinte à la «moralité publique et aux symboles religieux."


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 316

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site