Accueil  >  ACTUS

              

Autriche: enquête sur une affiche anti-marocaine d'un parti d'extrême-droite


AFP le 30 Mars 2012


Vienne - Le Parquet d'Innsbruck (ouest de l'Autriche) a ouvert une enquête contre le parti d'extrême-droite FPí–, pour "incitation à la haine", en raison d'une affiche au caractère anti-marocain placardée pour les élections municipales qui doivent avoir lieu le 15 avril à Innsbruck.


Autriche: enquête sur une affiche anti-marocaine d'un parti d'extrême-droite
Le slogan de l'affiche en question du FPí–, dirigé au plan national par Heinz-Christian Strache, affirme dans une rime polémique: "L'amour de la patrie plutô t que des Marocains voleurs" ("Heimat-Liebe statt Marokkaner-Diebe").

A la suite du dépô t de trois plaintes de citoyens, un porte-parole du Parquet d'Innsbruck a confirmé à l'agence de presse autrichienne APA qu'une enquête était ouverte pour "incitation à la haine".

Si le FPí– ne dispose que d'un seul siège au conseil municipal d'Innsbruck, sur un total de 40, le parti dirigé par le charismatique Heinz-Christian Strache fait dans les sondages nationaux presque jeu égal avec les sociaux-démocrates (SPí–) et a relégué le Parti populaire autrichien í–VP (démocrate-chrétien) au 3e rang. Le SPí– et l'í–VP dirigent le pays dans un gouvernement de grande coalition.

Le maire sortant d'Innsbruck est Christine Oppitz-Plí¶rer, une dissidente de l'í–VP. Les élections municipales sont prévues dans la cinquième ville autrichienne le 15 avril prochain.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1896

Commentaires

1.Posté par wahran le 30/03/2012 20:16
les raciste sont des debile!!!!!!
http://fisdz.com/?q=fr

2.Posté par salah le 30/03/2012 20:23
Que les européens de l'Ouest manifestent un quelconque sentiment xénophobe ou même raciste envers les maghrébins, envers les marocains particulièrement, ce serait un peu compréhensible, mais qu'un insignifiant parti politique d'un pays qui vient à peine de débarquer dans la zone Euro comme l'Autriche, se permet le luxe d'afficher ostensiblement sa campagne électorale par un tel slogan xénophobe pour faire de son dénigrement du Maroc son cheval de bataille c'est l'incurable hérisie. D'ailleurs combien de marocains résident dans ce pays qu'on confond souvent avec l'autruche ( oiseau ) ? Au moment même où le F N français bien connu pourtant pour son engagement xénophobe, s'abstient de s'engager dans cette voie bordée de haine, malgrè les évènement de Toulouse, voilà qu'un maniaque parti casé au fond des oubliettes sociales met en exergue " l'anti-marocanisme" pour se faire une hideuse toilette raciste. Hélas, le ridicule ne tue point , sinon rares seraient les clabaudeurs qui en échaperaient.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site